Plan 10 000 jeunes : Plus de 130 postes ouverts aux jeunes en Haute-Saône

 
 

Afin d’accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion, l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur s’engagent grâce au « plan 10 000 jeunes ».

Le plan « 10 000 jeunes » est une des premières déclinaisons de la réflexion engagée dans le cadre du « Beauvau de la sécurité » en réponse à l’un de ses objectifs prioritaires : le renforcement du lien entre la population et l’ensemble des composantes du ministère de l’Intérieur.

Il s'agit de faire découvrir aux jeunes les métiers de la sécurité et de la protection et au-delà, celles et ceux qui les incarnent au quotidien : policiers, gendarmes, personnels de préfecture, sapeurs pompiers. Ce plan est également une opportunité de faire connaître et impliquer les jeunes dans les missions de citoyenneté et d’animation des politiques publiques interministérielles, conduites sous l’autorité des préfets dans les territoires.

Plus de 130 offres de stages, de service civique ou encore de contrats d’apprentissage sont d’ores-et-déjà disponibles pour des collégiens de troisième, lycéens, apprentis, aux étudiants et jeunes en voie d’insertion jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022. Très variées, elles permettront aux jeunes de découvrir la diversité des métiers et des missions en lien avec le ministère de l’Intérieur : le secours aux personnes avec le SDIS, le contentieux juridique à la préfecture ou encore la sécurité publique avec la gendarmerie et la police pour ne citer que quelques exemples.

Les candidats sont invités à postuler en envoyant leur CV et leur lettre de motivation à l’adresse plan10000@haute-saone.gouv.fr .

Toutes les informations utiles, les offres et les contacts seront accessibles sur https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/Plan-10-000-jeunes .

> 2021 04 07 CP Plan 10 000 jeunes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb