Avis défavorable d'exploitation des gîtes du Bois d'aux Vignes et du Perron de Larians et Munans

Mis à jour le 17/08/2023

À la suite d’une commission de sécurité réunie le 16 août, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a demandé au maire la fermeture immédiate des gîtes communaux situés à Larians et Munans.

L'inspection de cet établissement a en effet mis en évidence que le système de sécurité incendie ne fonctionnait pas, que les vérifications techniques obligatoires annuelles ou bi-annuelles n’avaient pas été réalisées par l'exploitant communal.

La réouverture des gîtes ne pourra intervenir qu’à l’issue de la vérification par la commission de sécurité de la mise en œuvre de toutes les mesures correctives imposées à la suite du contrôle.

Au-delà de cette décision individuelle, le Préfet adresse un message de fermeté et d’appel au sens des responsabilités à l'ensemble des exploitants d'établissements recevant du public afin d'éviter toute mise en danger des personnes hébergées.

Télécharger 2023 08 17 CP Avis défavorable d'exploitation des gîtes du Bois d'aux Vignes et du Perron de Larians et Munans PDF - 0,05 Mb - 17/08/2023