2nd semestre 2022

UKRAINE : Accueil de 17 personnes déplacées d'Ukraine en provenance de Nice

 
 
UKRAINE : Accueil de 17 personnes déplacées d'Ukraine en provenance de Nice

La Haute-Saône a accueilli 17 personnes déplacées d’Ukraine, en provenance de Nice, le mercredi 20 juillet dernier.

Cet accueil s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité organisée à l’échelle nationale au profit des Alpes-Maritimes, avec pour objectifs de réduire les délais de procédures pour les personnes déplacées, et d’assurer leur accueil en France dans les meilleures conditions.

Après un premier accueil à Vesoul qui a mobilisé les services de l’État, l’AHSSEA, la Croix Rouge, l’Union départementale de Sapeurs Pompiers et l’association Ukraine 70, les sept foyers ont été orientés dans la soirée vers leurs logements.

Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, tient à adresser ses vifs remerciements aux élus de Vesoul, Gy, Saint-Remy-en-Comté, Granges-le-Bourg et Fougerolles-Saint-Valbert pour leur mobilisation et leur solidarité exemplaire.

Comme pour l’ensemble des personnes déplacées d’Ukraine, les personnes accueillies bénéficieront d’un accompagnement individualisé : autorisation provisoire de séjour, allocation pour demandeurs d’asile, protection maladie universelle, logement, apprentissage du français, accès à l’emploi et scolarisation des enfants le moment venu.

À ce jour et depuis le début du conflit, 208 personnes déplacées d’Ukraine ont été accueillis dans le département.

> 2022 07 07 Accueil des ukrainiens - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb