2nd semestre 2022

Forum Mix&Match : les acteurs de l’emploi mobilisés pour promouvoir et valoriser l’égalité et la mixité professionnelle

 
 
Forum Mix&Match

Sous l’impulsion des services de l’État, l’association FETE (Femmes Égalité Emploi) a organisé pour la 1ère fois en Haute-Saône une action de promotion et de valorisation de l’égalité et de la mixité professionnelles, le forum Mix&Match, le mardi 21 juin 2022 au parc des Expositions de Vesoul.

Cet évènement a ciblé les métiers peu féminisés, dans le BTPBâtiment et travaux publics, l’industrie, les transports routiers, l’agriculture, le numérique, etc., afin de lutter contre les stéréotypes de genre, mais aussi de contribuer à réduire les tensions de recrutement rencontrées en Haute-Saône.

Ainsi, plus de 15 stands de professionnels haut-saônois engagés dans une démarche d’égalité étaient présents : SAHGEV, BAZIN, CLOT, BERTO, CATTINAIR, INDIBAT, INEO, AIIS Interm’Aide, la CAPEB, AFT, AFPA, École des Travaux Publics, GRETAGroupement d'établissements, FDSEA, UIMM Pôle Formation, la Chambre des Métiers et de l’artisanat (Proxigène), ONLINEFORMAPRO, etc.

Les missions locales et les agences Pôle Emploi ont également été associées à l’événement, ainsi que les organismes qui suivent les salariés en insertion et les organismes de formation.

Plus de 200 personnes ont participé au forum, parmi lesquelles une centaine de jeunes et une dizaine de femmes déplacées d’Ukraine dans le cadre de la mobilisation de l’État en faveur de leur insertion en France.

Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, remercie la mobilisation des entreprises, des branches professionnelles, des organismes de formation, des professionnels du recrutement et des établissements scolaires présents, qui ont contribué à la réussite de cet événement en faveur de l’égalité et la mixité professionnelles en Haute-Saône.

> 2022 06 24 CP Les acteurs de l’emploi mobilisés pour promouvoir et valoriser l’égalité et la mixité professionnelle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb