1er semestre 2022

Sécurité routière | Une piste d’éducation routière à la conduite de deux roues motorisés à Vesoul jusqu’au 20 mai

 
 
Une piste d’éducation routière à la conduite de deux roues motorisés à Vesoul jusqu’au 20 mai

Ce lundi 16 mai débute une opération de sensibilisation inédite en Haute-Saône avec le déploiement d’une piste d’éducation routière animée par les moniteurs motocyclistes CRSCompagnies républicaines de sécurité à Vesoul.

Cette action de prévention à destination des jeunes s’inscrit dans la continuité de celles réalisées ces dernières semaines pour renforcer la prévention auprès des jeunes, notamment l’Escape game « Retour de soirée » organisé au profit de 1000 lycéens. En effet, 19 % des personnes impliquées dans un accident ont entre 15 et 24 ans, alors qu’ils ne représentent que 6 % de la population de la Haute-Saône.

Ces actions de prévention complètent la forte mobilisation des forces de sécurité face à la hausse des accidents dans le département et qui se poursuivra dans les prochaines semaines pour inverser la tendance. A ce jour, 7 décès et 40 blessés sont déjà à déplorer dans le département. 43 % des accidents corporels impliquent un deux roues motorisé depuis le début de l’année en Haute-Saône, dont pas moins de cinq sont survenus ces quinze derniers jours et ont fait deux morts.

Dans ce contexte, la piste d’éducation routière permet aux lycéens de faire une initiation à la conduite responsable d’un cyclomoteur, dans un cadre sécurisant et sous le regard attentif d’animateurs expérimentés à la conduite moto.

Elle permet également de rappeler la vulnérabilité des conducteurs de deux-roues, de montrer l’utilité des équipements de sécurité et la nécessité d’adopter un comportement responsable en respectant les règles.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre de personne à la conduite des deux-roues, ces animations seront ouvertes au public pendant l’après-midi du mercredi 18 mai. Il est donc possible de venir échanger avec les moniteurs motocyclistes CRSCompagnies républicaines de sécurité et participer aux différents ateliers proposés.

> 2022 05 16 CP Sécurité routière, une piste d’éducation routière à la conduite de deux roues motorisés à Vesoul jusqu’au 20 mai - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb