La sécurité routière s'associe à la commune de Saint-Sauveur pour la sécurité des élèves de primaire

Mis à jour le 13/11/2020
Avec la pause de figurines, la commune de SAINT-SAUVEUR a sécurisé un peu plus son école primaire et a souhaité associer la coordination sécurité routière à son projet.

Deux silhouettes pour alerter les automobilistes ont été installées par la commune pour leur rappeler qu’ils circulent à proximité d’une école et les inviter à redoubler de vigilance.

Les conducteurs seront informés de la présence des jeunes enfants par Arthur et Zoé, personnages en résine qui symbolisent les écoliers. Leur installation pendant les congés scolaires d’automne a été prévue pour coïncider avec le changement d’heure afin d’accentuer le message de prévention en cette période de l’année où être bien vu est encore plus important.

Rachel GRANDJEAN, coordinatrice départementale, cheffe de la cellule sécurité routière, est venue compléter ce message en s’adressant cette fois aux élèves. Eux aussi doivent faire attention en marchant sur les trottoirs, en traversant les routes et en étant bien visibles des autres usagers de la route. Des brassards et goodies rétro-réfléchissants leur ont été distribués leur assurant une meilleure visibilité. La sécurité routière, ce sont des règles pour tous les usagers : en voiture, mais aussi lorsque l’on est piéton, en vélo, en trottinette...

Comme le rappelle le nouveau logo de la sécurité routière, c’est le devoir de tous de respecter ces consignes pour que chaque usager puisse vivre en sécurité avec les autres. De la documentation a également été remise aux enseignants pour travailler en classe sur cet enjeu qui participe à l’apprentissage de la sécurité routière dès le plus jeune âge.