Direction départementale des finances publiques de la Haute -Saône : l'accueil personnalisé sur rdv

 
 

L'accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dés à présent au Centre Des Finances Publiques (CDFIP) de GRAY.

Au 1er trimestre 2018, ce service sera étendu aux CDFIP de LUXEUIL LES BAINS, LURE et VESOUL .

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n'est pas nécessaire et, si cela est nécessaire, en leur assurant d'être reçus sans file d'attente, à l'heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Ce nouveau service est proposé aux usagers des Services des Impôts des Particuliers (SIP) ou des Entreprises (SIE) pour leurs questions fiscales. Il concerne aussi les usagers de la trésorerie en charge du recouvrement des factures locales ( crèche, cantine, eau..).

Pour en bénéficier, les usagers particuliers ou professionnels sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses aux questions d'ordre général ou personnel.

Les usagers peuvent également prendre rendez-vous par téléphone ou au guichet de leur centre des finances publiques.

L'accueil personnalisé sur rendez -vous est une offre complémentaire réservée aux questions complexes. Les démarches les plus simples (paiement, demande de renseignement ..) peuvent toujours s'effectuer au guichet de ces services, sans rendez-vous.

Une campagne d'information des usagers par voie d'affichage sera réalisée au fur et à mesure de la mise en œuvre dans les sites concernés.