• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
en Haute-Saône

Sous menu de navigation

Communiqués de presse

  • Covid-19 halte aux violences : des mesures et des numéros d’urgence utiles en Haute-Saône
  • Soutien aux personnes vulnérables en Haute-Saône – accès aux produits d’alimentation et d’hygiène
  • Aide exceptionnelle de solidarité L'Etat se mobilise pour les familles modestes
  • Point sur la situation sanitaire actuelle et le renforcement des mesures de lutte contre la Covid-19
  • Sensibilisation des jeunes au respect des gestes barrières et du port du masque
  • COVID-19 – En Haute-Saône, la mobilisation territoriale s’organise pour les personnes vulnérables
  • Contrôles du respect des conditions de dérogation au confinement pour régulation de la faune sauvage
  • Mesures prises suite à la détection de cas positifs à la Covid19 au collège Albert Mathiez de Marnay
  • COVID-19 - Evolution des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19
  • COVID-19 – L’État s’engage pour protéger les plus fragiles en Haute-Saône
  • COVID-19 - Exercice de la pêche et de la chasse à partir du 28 novembre
  • COVID-19 – Ouverture dominicale des commerces à titre exceptionnel en Haute-Saône
  • La préfète s’est entretenue avec les acteurs de l’hôtellerie et restauration du secteur de Vesoul
  • Mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 applicables depuis le 15 décembre
  • Interdiction pour 48h des flux de personnes et de marchandises dans le sens Grande-Bretagne-France
  • Covid-19 : la situation sanitaire en Haute-Saône est fragile et implique la responsabilité de chacun
  • Prises de rendez-vous pour la vaccination
  • COVID-19 | Reconduite de l'obligation de port du masque dans le département jusqu'au 1er mars 2021

Des opérations conjointes de l’OFB, l’ONF et la gendarmerie nationale pour assurer le respect des conditions de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage

Mise à jour le 17/11/2020
 
 
Contrôles du respect des conditions de dérogation au confinement pour régulation de la faune sauvage

Suite à l’arrêté préfectoral du 5 novembre 2020 relatif à la mise en œuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage et de destruction d’espèces animales susceptibles d’occasionner des dégâts, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a souhaité que des contrôles soient réalisés afin de s’assurer du respect des conditions de l’arrêté.

Des opérations conjointes de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), l’Office National des Forêts (ONFOffice national des forêts) et la gendarmerie nationale ont été menées samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020.

Au total, une soixantaine d’associations communales de chasse agréées (ACCA) ont été contrôlées, soit plus de 250 chasseurs. Lors de ces opérations, seul un défaut de tenue correcte du cahier de battue a été relevé.

Les agents présents n’ont pas constaté d’infractions relatives au respect des mesures sanitaires imposées (accès très limité aux cabanes de chasse, rappel des consignes avant battue à l’extérieur, présence de panneau « port du masque obligatoire », mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc.).

Les services de l’État ont rappelé aux chasseurs présents lors des battues les mesures sanitaires et de sécurité mises en œuvre dans le cadre de la chasse.

En dehors des contrôles effectués dans le cadre de cette opération, d’autres infractions ont été relevées :

  • 4 défauts d’attestation de déplacement dérogatoire à l’égard d’usagers de la forêt ;
  • 1 défaut de contrôle technique ;
  • 4 infractions routières.

> 2020 11 17 CP Contrôles dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 

Documents listés dans l’article :

  • sauvegarder le fichier > 2020 11 17 CP Contrôles dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage - format : PDF - 0,10 Mb - 17/11/2020
 
 
  • Services de l'Etat
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • Horaires et coordonnées
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Mentions légales
  • FAQ
  • RSS
  • Contactez-nous
  • Glossaire
  • Information sur les cookies
    • facebook
  • AAE : Avis de l'autorité environnementale
  • ICPE : Installations classées pour la protection de l'environnement
  • LSE : Loi sur l'eau
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr