Permanence dans les Espaces France Services : rapprocher l’État des Haut-Saônois

Mis à jour le 27/10/2022

Renforcer la présence des services publics de proximité est une priorité pour l’État qui veille à proposer une offre élargie de démarches administratives accessibles au plus près des citoyens au travers notamment des Espaces France services.

Poursuivant cet objectif de proximité, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a décidé de renforcer la présence de l’État dans l’ensemble des territoires du département. Ainsi, depuis début octobre, le préfet et ses représentants vont à la rencontre des habitants dans le cadre de permanences organisées chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Au travers d’échanges directs et accessibles à tous, ce nouveau dispositif vise à rapprocher l’État des Haut-Saônois pour mieux répondre à leurs préoccupations et mieux faire connaître les actions de l’État.

Les premières permanences ont débuté à Gy le 18 octobre, à Faverney et Saint-Loup-sur-Semouse le 20, à Scey-sur-Saône le 21, à Saulx le 24, à Fretigney-et-Velloreille et Quers le 26 et Gray le 27.

Dans la continuité de ce dispositif, le préfet organisera le vendredi 9 décembre prochain un colloque du réseau France services de Haute-Saône qui permettra notamment de recueillir les impressions des agents en charge de l’accueil des usagers sur le fonctionnement global des espaces France services.