La préfecture de la Haute-Saône a constaté dernièrement une hausse des cambriolages perpétrés par des individus qui n'hésitent pas à agir par la ruse. Il est fortement conseillé à la population et notamment aux personnes âgées de redoubler de (...)
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans la Haute-Saône, Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Saône, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du lundi 17 août à 08h00 et jusqu’au (...)
Malgré les quelques précipitations de ces dernières heures, l’alerte orange canicule est maintenue jusqu’à vendredi 14 août 2020. Les débits des cours d’eau sont très faibles et les dernières données concernant les nappes phréatiques indiquent une (...)
Les sapeurs-pompiers et les gendarmes de la Haute Saône continuent de constater une recrudescence des feux de friches et de sous-bois. La Préfète appelle chacun au sens des responsabilités en cette période de sécheresse.
Le département de la Haute-Saône est placé en vigilance orange canicule dès à présent pour un épisode de forte chaleur nécessitant une vigilance particulière en raison de son intensité. Depuis cet après-midi, les températures sont en hausse et (...)
Le mois de juillet est très déficitaire d’un point de vue des précipitations : il est tombé 20% de pluie par rapport aux normales saisonnières, et c’est l’un des mois de juillet les plus secs au niveau national depuis 1959. Les prévisions météo (...)