Communiqués de presse

Interdiction de rassemblements festifs à caractère musical type «Free party, teknival, rave party»

> Voir l'article

COVID-19 | Un cluster au variant delta identifié en Haute-Saône : se faire tester et vacciner sans délai

 
 
Un cluster au variant delta identifié en Haute-Saône : se faire tester et vacciner sans délai

Des mesures spécifiques de dépistage et de vaccination sont mises en œuvre en Haute-Saône après l’identification d’un cluster de 3 cas de Covid-19 porteurs de la mutation évocatrice du variant delta. L’ARSAgence Régionale de Santé et la préfecture appellent les habitants de la communauté de communes du Pays de Luxeuil à se faire tester et vacciner, sans attendre.

Des mesures de gestion sont immédiatement mises en œuvre : contact-tracing renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas, séquençages pour identifier le type de variant en cause, consignes d’isolement pour toutes les personnes dites cas contact à risque.

Des opérations de dépistage, d’information et de prévention sont organisées dès aujourd’hui sur les lieux identifiés par les médiateurs lutte anti-Covid, les services de santé au travail et de santé scolaire.

L’ARSAgence Régionale de Santé et la préfecture de la Haute-Saône invitent les habitants du secteur à recourir sans délai à ce dépistage, ainsi qu’à la vaccination.

Toutes les personnes de plus de 12 ans du secteur sont concernées si elles ne sont pas vaccinées. Elles peuvent accéder à la vaccination au centre de vaccination de Luxeuil-les-Bains sans rendez-vous tous les jours (du lundi au samedi de 9 h à 17 h) et exceptionnellement ce vendredi 2 juillet, jusqu’à 20 h. Les professionnels de santé du secteur sont également mobilisés pour proposer la vaccination en proximité.

Les doses de vaccins sont accessibles, rapidement et simplement sur le secteur de Luxeuil-les-Bains mais également dans tous les centres de vaccination du département.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, et Véronique Tisserand, déléguée départementale de l’ARSAgence Régionale de Santé, rappellent plus généralement que l’ensemble des Haut-Saônoises et les Haut-Saônois sont appelés à se faire vacciner.

> 2021 07 01 CP COVID-19 Un cluster identifié en Haute-Saône, se faire tester et vacciner sans délai - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb