« L’Autocar du recrutement »

Mis à jour le 08/03/2023
Face aux tensions de recrutement subies par de nombreuses entreprises, l’autocar de l’emploi a été mis en place par l’état pour accompagner les demandeurs d’emplois dans les entreprises qui recrutent sur quatre bassins d’emplois du département sont ciblés avec pour objectif de créer du lien entre le monde de l’entreprise et des demandeurs d’emploi.

L’enjeu est donc de faire découvrir sur une journée des métiers en tension à des demandeurs d’emploi du territoire. L’action se déroule jusqu’en avril prochain.

Déployé par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations en partenariat avec le réseau Fondation Agir Contre l’Exclusion, cette action mobilise l’ensemble des acteurs du Service Public de l’Emploi (Pôle emploi, Mission Locale, Cap emploi, Conseil Départemental, Structures de l’Insertion par l’Activité Économique, etc.).

Trois journées ont déjà eu lieu :

  • Bassin de Gray, le 1erdécembre 2022, avec la visite des entreprises Webhelp et Transports Bergelin à Gray, et KH France (groupe Velux) à Marnay.
  • Bassin de Luxeuil-les-Bains : le 19 janvier 2023, visites de la scierie Deschaseaux à Aillevillers, le concessionnaire Renault à Luxeuil et l’entreprise SEB à Faucogney.
  • Bassin de Lure, le 23 février 2023, avec les visites de l’Agence de service à la personne O2 à Lure, Faurecia à Magny vernois et Galvanoplast aux Aynans.

Ainsi, 88 demandeurs d’emploi ont déjà été mobilisés. Deux autres dates sont encore pr