Mise en oeuvre du télétravail à la DDCSPP de la Haute-Saône

 
 
Mise en oeuvre du télétravail à la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Haute-Saône
télétravail

Suite à la publication des textes relatifs au télétravail et à la circulaire du 3 février 2017 relative aux modalités de mise en œuvre dans les directions départementales interministérielles, une réflexion a été engagée à la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de Haute-Saône. Après validation en CT et CHST courant juin 2017, le déploiement du télétravail s’est effectué rapidement pour permettre à 4 personnes sur les 56 agents que compte la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d'en bénéficier. Ces personnes exercent ainsi depuis leur domicile, un jour par semaine, principalement le mercredi.

Les premiers retours de ces agents et de leurs chefs(fes) de service sont très positifs. Outre l’absence de trajet réduisant la fatigue, le gain de temps, la facilité des contacts par téléphone ou par messagerie électronique, la fonctionnalité du matériel mis à disposition ainsi qu’une meilleure organisation personnelle et professionnelle sont soulignés. 

Cependant certains points restent à améliorer notamment l’accès à certaines applications métiers. Mais ces problématiques sont en cours de résolution.