Sensibilisation des Hauts-Saônois aux gestes et comportements qui sauvent

CONTEXTE
Suite aux attentats que la France a connus le 13 novembre 2015, les citoyens ont exprimé le besoin de savoir réagir en cas de menace ou de risque imminent.
Le Ministère de l’Intérieur a souhaité qu’une action de sensibilisation nationale soit réalisée durant le mois de février 2016, à travers des sessions de formations gratuites dans chaque département.
SENSIBILISATION EN HAUTE-SAÔNE
En Haute-Saône, la Préfecture, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), l'Union Départementale des sapeurs-pompiers, l'association de Protection Civile, l'association de l'Ordre de Malte, la Croix Rouge Française se sont mobilisé pour proposer à tous ceux qui le souhaitaient, de se former aux gestes et comportements qui sauvent.
Ainsi, la Haute-Saône a proposé 95 sessions de formations sur 6 jours, dans 30 casernes du département.
Ce sont 878 participants qui ont été formés à l'alerte, au massage, à la défibrillation ou encore au traitement d'une hémorragie, le tout durant deux heures à l'issue desquelles une attestation leur a été délivrée.
Parmi les personnes formées, 60,99 % étaient des femmes, contre 39,01 % d'hommes.
Il apparaît que les jeunes de 10 à 19 ans ont été les plus nombreux à suivre ces formations (231 personnes) suivi par les « 40 à 49 ans » (172 participants).
Plus d’informations sur : www.ilyadesgestesquisauvent.fr
Visionnez la vidéo .