A.D.I.L. 70 - Association Départementale d'Information sur le Logement de la Haute-Saône

 
 

L'ADILAgence départementale d'information sur le logement 70 (Agence Départementale d'Information sur le Logement de la Haute-Saône) est une des toutes premières ADILAgence départementale d'information sur le logement implantée sur le territoire. 

Créée à l'initiative du Conseil Général, de forme associative, l'ADILAgence départementale d'information sur le logement est un centre d'information sur l'habitat. Elle est opérationnelle depuis septembre 1979 et offre une information neutre, objective et gratuite sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement.

En 2013, 7943 personnes ont été conseillées et informées par l'ADILAgence départementale d'information sur le logement 70.

Sa mission principale est définie à l'article l366-1 du code de la construction et de l'habitation :

« L'association départementale d'information sur le logement a pour mission d'informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d'accès au parc locatif et sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d'accession à la propriété, ceci à l'exclusion de tout acte administratif, contentieux ou commercial. »

L'ADILAgence départementale d'information sur le logement 70 offre une information sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers liés au logement notamment sur les prêts et les aides pour acquérir ou faire des travaux, les droits et les obligations des propriétaires et des locataires, les conditions d'accès au logement, la copropriété...

C'est une structure proche des habitants qui dispose de 4 collaborateurs tous spécialistes du logement.

L'information fournie, avant tout préventive, permet à l'usager de mieux connaître ses droits et obligations, l'état du marché du logement mais surtout les solutions adaptées à son cas particulier. Il est aussi en mesure de faire un choix éclairé et de prendre en charge son projet, à tous les stades de son parcours résidentiel, qu'il s'agisse de location, d'acquisition, de construction ou de travaux d'amélioration.

Permanences :

VESOUL GRAY LUXEUIL LURE
30 place Renet Maison pour tous Hôtel de Ville Le Bocal - 12 rue Anatole France
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, vendredi fermeture à 17h le 4ème jeudi du mois de 9h30 à 11h30 le 1er mardi du mois de 9h30 à 12h00 le 4ème mardi du mois de 10h00 à 12h00

Email :Adil.70@wanadoo.fr