Communiqués de presse

COVID-19 - Mesures prises dans le cadre de la détection de cas positifs à la Covid-19 au collège Albert Mathiez de Marnay

 
 
Mesures prises suite à la détection de cas positifs à la Covid19 au collège Albert Mathiez de Marnay

Ces derniers jours, plusieurs cas avérés de Covid-19 ont été détectés au sein du collège Albert Mathiez sur la commune de Marnay.

Afin de freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19 au sein de l’établissement scolaire, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, après consultation de Madame la directrice académique des services de l’éducation nationale et de Madame la déléguée territoriale de l’ARSAgence Régionale de Santé, a pris, le 23 novembre, la décision de suspendre l’accueil des élèves des 4 classes de 5ᵉ et des 6 classes de 4ᵉ du collège, à partir du mardi 24 novembre et jusqu’au lundi 30 novembre inclus.

Ces fermetures de niveaux concernent 274 des 515 élèves du collège de Marnay.

Par ailleurs, un dépistage sera organisé par l’Agence Régionale de Santé (ARSAgence Régionale de Santé) à destination du personnel de l’établissement. L’ensemble des mesures prises vise à casser la chaîne de transmission du virus.

Les élèves et leurs familles sont invités à respecter les règles de la septaine ainsi que les gestes barrières et de surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter sans tarder son médecin traitant.

La préfète rappelle qu’il est impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et la réglementation sanitaire en vigueur pour freiner la circulation du virus.

> 2020 11 23 Mesures prises dans le cadre de la détection de cas positifs à la Covid-19 au collège de Marnay - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> RAA Spécial 70-2020-237 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb