Communiqués de presse

COVID-19 – Interdiction pour 48 heures des flux de personnes et de marchandises dans le sens Grande-Bretagne-France (avions, ferrys, trains)

 
 
Interdiction pour 48h des flux de personnes et de marchandises dans le sens Grande-Bretagne-France

Par décret n° 2020-1627 du 20 décembre 2020, publié au Journal officiel du 21 décembre 2020, le gouvernement a décidé d’interdire tous flux de personnes et de marchandises dans le sens Grande-Bretagne-France (avions, ferrys, trains) jusqu'au 23 décembre à 00h00.

Cette mesure est prise à titre conservatoire en attendant de plus complètes informations sur la situation sanitaire en Grande-Bretagne.

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, informe les professionnels du transport routier de marchandises que, dans le cas où ils auraient prévu un transport vers la Grande-Bretagne, le retour des camions vers la France sera impossible lundi et mardi, et soumis ultérieurement à des conditions encore non précisées.

Il serait donc prudent de différer ces transports et de les organiser ces prochains jours.

> 2020 12 21 CP Interdiction pour 48h des flux dans le sens Grande-Bretagne-France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb