Communiqués de presse

COVID-19 - Exercice de la pêche et de la chasse à partir du 28 novembre

 
 
COVID-19 - Exercice de la pêche et de la chasse à partir du 28 novembre

À partir du 28 novembre 2020, une nouvelle étape de gestion de l’épidémie s’ouvre avec des modalités de confinement adaptées.

Dans ce contexte, les promenades et les activités sportives individuelles seront désormais autorisées dans un périmètre de 20 kilomètres et pour une durée de 3 heures. Ces mesures bénéficieront à l’exercice individuel de la pêche et de la chasse.

En effet, la pêche et la chasse, à titre de loisir individuel ou avec les membres de la cellule familiale, peuvent être pratiquées dans un périmètre de 20 kilomètres autour du lieu de résidence pendant une durée maximale journalière de 3 heures.

Dans tous les cas, ces activités doivent se pratiquer dans le respect des gestes barrières et notamment avec le port du masque obligatoire.

S’agissant des actions de régulation du grand gibier (sanglier et cervidés) ou de destruction d’espèces susceptibles de provoquer des dégâts, celles-ci restent autorisées au-delà du périmètre de 20 kilomètres et pour une durée supérieure à 3 heures dans le cadre strict de l’arrêté préfectoral du 5 novembre 2020.

> 2020 11 27 CP Chasse et Pêche_COVID - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb