Communiqués de presse

Interdiction de rassemblements festifs à caractère musical type «Free party, teknival, rave party»

> Voir l'article

La préfète mobilise les partenaires institutionnels de l’État pour promouvoir la vaccination à l’approche de l’été

 
 
La préfète mobilise les partenaires de l’État pour promouvoir la vaccination à l’approche de l’été

L’accélération de la dynamique vaccinale a permis de gagner du terrain contre le virus, en protégeant d’abord les plus fragiles et les plus exposés. Plus de 107 000 personnes ont reçu une première injection, soit 46 % de la population.

Néanmoins, depuis le début du mois de juin, une inflexion à la baisse de la prise de rendez-vous à la vaccination est observée dans le département.

La mobilisation de chacun est nécessaire pour atteindre l’immunité collective le plus rapidement possible et retrouver durablement une vie normale.

Dans ce contexte, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a fait appel aux élus locaux, aux organismes institutionnels, aux chambres consulaires et aux associations sportives, pour rappeler à nos concitoyens l’importance de la vaccination, en particulier à l’approche des congés estivaux et de la réouverture complète des activités et des établissements recevant du public le 30 juin. Une lettre leur a été adressée ce jour appelant à la mobilisation de tous pour que chacun puisse se faire vacciner sans attendre.

La vaccination est un geste citoyen qui permet de se protéger et de protéger les autres.

> 2021 06 17 CP La préfète mobilise les partenaires institutionnels de l’État pour promouvoir la vaccination à l’approche de l’été - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb