Lutte contre les violences faites aux femmes en Haute-Saône : actualisation du programme départemental

 
 
Programme départemental de lutte contre les violences faites aux femmes

La prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes constituent un axe structurant de la politique publique interministérielle d’égalité entre les femmes et les hommes. La dynamique enclenchée par le Grenelle des violences conjugales, en novembre 2019, appelle une mobilisation continue.

Le comité de pilotage de lutte contre les violences faites aux femmes s’est réuni le lundi 12 juillet 2021, à l’amphithéâtre du lycée Luxembourg à Vesoul, sous la présidence de madame Fabienne Balussou, Préfète de la Haute-Saône et de monsieur Emmanuel Dupic, Procureur de la république près le tribunal judiciaire de Vesoul.

Ce comité a permis de présenter un bilan des actions menées en Haute-Saône en 2020,  en coordination avec les partenaires institutionnels et associatifs présents : gendarmerie, police, conseil départemental, magistrat et services pénitentiaires d’insertion et de probation,  éducation nationale, services de santé, CAF, représentants  des collectivités locales, associations de victimes : CIDFF, AHSSEA, France Victimes, AFSAME, UDAF, Solidarité Femmes.

Sous l’égide de la déléguée aux droits des femmes et à l’égalité, et grâce à l’engagement des différents partenaires, des actions et dispositifs ont pu être créés ou renforcés depuis 2019. Ils sont désormais inclus dans le programme départemental de lutte contre les violences faites aux femmes ci-joint.

Cette lutte est un combat quotidien qui mobilise le collectif de travail pour conjuguer à la fois la prévention, l’accompagnement des victimes et la répression des auteurs.

Consultez le document :

> Programme de lutte contre les VFF -definitif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,08 Mb

Contact :

Caroline LOPEZ-GUZMAN - Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité
03 84 96 17 05 - caroline.lopez-guzman@haute-saone.gouv.fr