Demande de renouvellement du titre de séjour étudiant / passeport talent

 
 

Les demandes de renouvellements de titre de séjour étudiant ou les premières demandes de titre étudiants suite à un visa long séjour valant titre de séjour (VLSTS) se  font uniquement  par voie dématérialisée :

Télécharger la liste des pièces à fournir

  • Vous pouvez soit déposer directement un dossier sur la nouvelle plateforme en ligne à l'adresse suivante : cliquez ici

Toutes les démarches et les contacts se feront par le biais de cette plateforme.

Tout dossier doit être complet au moment de l’envoi.

Après étude de votre dossier complet vous serez recontacté afin qu’un rendez-vous vous soit fixé pour prendre vos empreintes.

Vous souhaitez bénéficier du titre de séjour « passeport talent »

A partir du 25 mai 2021, déposez directement votre demande en ligne sur :

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

  • Le « passeport talent » est destiné entre autres aux salariés qualifiés d’entreprises innovantes, aux chercheurs, aux porteurs de projet de création d’entreprise, de projet économique innovant souhaitant investir en France ;
  • C’est un titre de séjour pluriannuel dont la durée de validité peut aller jusqu’à 4 ans ;
  • Il ne nécessite pas d’autorisation de travail ;
  • Le conjoint et les enfants peuvent bénéficier du titre de séjour « passeport talent famille » pour séjourner et travailler en France.

Vous n’avez pas à vous déplacer pour le dépôt de votre demande de titre. Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et des décisions prises.

Vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre, à retirer en préfecture.

Plus de détails sur les critères d’éligibilité au passeport talent :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16922