Alerte Situation météorologique pour un risque de neige-verglas

 
 
Validité : immédiate jusqu’au lundi 17 janvier 2022 – 06h00 -

En arrivant dans des températures majoritairement froides sur les départements, cette perturbation peut donner quelques faibles chutes de neige jusqu'en plaine voire quelques petites pluies ou bruines verglaçantes localisées et temporaires. De ce fait, les chaussées pourront devenir glissantes par endroits.

Le risque concerne tout d'abord la Lorraine et se décalera alors vers l'ouest des Vosges, la Haute-Marne en soirée puis la Nièvre, l'est Bourgogne, l'ensemble du relief vosgien et l'ouest de la Franche-Comté (début du phénomène annoncé vers 20h00 pour le département de la HAUTE-SAONE) durant la nuit de dimanche à lundi.

Les quantités de neige déposées au sol ne dépasseront pas le centimètre en plaine et le bas relief, éventuellement 2 à 3 cm sont possibles sur les points hauts du massif ardennais et le haut relief vosgien. En début de matinée lundi, le risque de phénomènes glissants en lien avec la neige ou les bruines verglaçantes ne concernera plus que le relief vosgien à partir de 400-500 mètres d'altitude.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de Météo France : http://www.meteofrance.com