Actualités

Sécurité Routière | Fabienne Balussou et Emmanuel Dupic appellent les usagers de la route à la prudence face à la recrudescence d’accidents graves dans le département

 
 
Sécurité Routière | Fabienne Balussou et Emmanuel Dupic appellent à la prudence sur les routes

Sécurité Routière | Fabienne Balussou et Emmanuel Dupic appellent les usagers de la route à la prudence face à la recrudescence d’accidents graves dans le département

Ce jeudi 27 mai 2021, un grave accident de la route s’est produit à Conflans-sur-Lanterne faisant un mort et trois blessés graves dont le pronostic vital est engagé. Ce dramatique événement vient s’ajouter à une série de plusieurs accidents dramatiques survenus récemment dans le département.

En effet, sur ces 15 derniers jours, 4 accidents graves se sont produits sur les routes de la Haute-Saône. Deux personnes ont perdu la vie et 7 personnes ont été hospitalisées, portant le bilan depuis le début de l’année à 31 accidents, 3 décès et 45 blessés.

Cette accidentologie alarmante s’inscrit dans le prolongement des chiffres inquiétants qui avaient marqué l’année 2020 avec 19 décès. Dans ce contexte, alors que le trafic routier a pu se densifier à la suite de la levée des mesures de confinement, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône et Emmanuel Dupic, procureur de la République, appellent les hauts-saônoises et les haut-saônois à faire preuve de la plus grande prudence et de sens des responsabilités sur les routes pour eux-mêmes et autrui.

Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées et renforceront leur présence et leurs contrôles, autour de la lutte contre les conduites addictives (conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après consommation de stupéfiants) et contre les comportements dangereux, induits par la vitesse excessive ou encore l’usage du téléphone au volant.

L'ensemble des usagers de la route doit se sentir concerné et responsable. Les pouvoirs publics rappellent que la sécurité routière, c’est « vivre, ensemble ».