Actualités

Sécurité | Opération « Présents pour les élus », la gendarmerie resserre les liens avec les élus

 
 
Sécurité | Opération « Présents pour les élus », la gendarmerie resserre les liens avec les élus

Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, et le colonel Thierry Crampé, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Saône, ont lancé lundi 13 décembre 2021 l’opération « Présents pour les élus », en présence des associations de maire du département et des parlementaires.

Dans un contexte tendu, exacerbé par la crise sanitaire, dans lequel les élus de la République sont de plus en plus exposés aux contestations et aux incivilités, la gendarmerie a lancé le 15 novembre dernier une opération nationale de contact, de proximité et de confiance à destination des élus, afin de mieux répondre à leurs attentes et préoccupations de terrain.

Les maires sont les premiers partenaires des gendarmes, il s’agit donc pour la gendarmerie d’accompagner et de soutenir les élus Haut-Saônois dans l’exercice de leurs prérogatives de sécurité.

Ainsi, un questionnaire a été transmis aux maires de Haute-Saône afin de connaître leur perception du service rendu par la gendarmerie, et à travers eux, mieux répondre aux attentes de la population.

Le bilan qui sera tiré d’ici le mois de janvier permettra de définir les modalités de déploiement des actions les plus adaptées aux besoins du territoire par le biais de réunions avec les élus, dans une démarche interactive et co-constructive.

Le dispositif permettra de dynamiser et moderniser les liens entre les élus et la gendarmerie de la Haute-Saône, que ce soit en termes de recueil de plaintes, de diffusion de l’information ou d’actions de sensibilisation aux risques particuliers auxquels sont confrontés les élus.

Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, rappelle que la sécurité des élus est une priorité de l’État. Cette opération « Présents pour les élus » répond à l’exigence d’une sécurité plus visible, plus proche et plus moderne.

> 2021 12 16 CP Opération Présents pour les élus - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb