Actualités

Interdiction de rassemblements festifs à caractère musical type «Free party, teknival, rave party»

> Voir l'article

Sécurisation des lieux de culte pour les fêtes de fin d’année

 
 
Sécurisation des lieux de culte pour les fêtes de fin d’année

Imed Bentaleb, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Saône, a participé ce jeudi 24 décembre à une opération de sécurisation des lieux de culte, en présence du colonel Conraux.

Dans un contexte de menace terroriste élevée, et suite à l’élévation au niveau maximal du plan Vigipirate (urgence attentat) le 29 octobre, la surveillance est renforcée sur les lieux de culte pour les célébrations des fêtes de fin d'année.

Pour le réveillon et le jour de Noël, plus de 70policiers et gendarmes étaient mobilisés pour assurer la sécurisation des lieux de culte en Haute-Saône, notamment au moment des offices, par une présence fixe et des patrouilles fréquentes.

A Héricourt, en complément des patrouilles de police, les militaires de la section Sentinelle ont assuré la surveillance de la paroisse Saint-Barnabé pour la messe du 25 décembre.

Par ailleurs, les services de l’État ont pris contact avec les responsables des paroisses afin de les appeler à renforcer leur vigilance et leur rappeler les mesures de sécurité qui s'imposent.

> 2020 12 25 CP Sécurisation des lieux de culte pour les fêtes de fin d'année - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb