Le dispositif « Proxygène » : la solution mobilité haut-saônoise

Mis à jour le 31/08/2022

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Haute-Saône s’engage, avec le soutien de l’Etat, à travers la plateforme Proxygene.fr, dans des solutions de mobilité pour favoriser l’emploi en Haute-Saône. En effet, les difficultés à la mobilité constituent un des principaux freins à l'accès à l'emploi, en particulier chez les jeunes.

Lancée en Préfecture le 30 juin 2022, la plateforme Proxygène propose une gamme complète de services liés à la mobilité. Les employeurs y trouvent les aides disponibles, un rappel de leur obligation de prise en charge de 50 % du prix des abonnements de transport de leurs salariés, mais aussi une rubrique « conseils utiles ».

Du côté des salariés, la plateforme présente les aides à la mobilité disponibles, notamment pour passer le permis de conduire, faire réparer son véhicule ou acheter un vélo à assistance électrique. Un espace « moyen de transport » renseigne les usagers sur les offres de transport collectif, ferroviaire et à la demande.

L’État et le Conseil régional participent chacun à hauteur de 143 000 euros à Proxygène. Mobilisés aux côtés de la CMA, des communautés de communes et de l’ensemble des partenaires à ce projet, ils permettent à la Haute-Saône de se placer comme département innovant.

Par cet engagement financier, l’État participe à la mise en œuvre des solutions concrètes pour la mobilité et l'emploi des haut-saônois.

Pour plus d’informations : https://www.proxygene.fr/