L’État en Haute-Saône s’engage en faveur de l’apprentissage

 
 
L’État en Haute-Saône s’engage en faveur de l’apprentissage

Le Gouvernement a fait de la jeunesse une de ses priorités et de l’action contre le chômage des jeunes un des axes de ses politiques de l’emploi. Avec 7 apprentis sur 10 qui trouvent un emploi durable à la fin de leur formation, l’apprentissage est un des chemins les plus sûrs pour trouver un emploi.

Cette voie d’excellence permet aux jeunes de s’insérer sur le marché du travail tout en leur offrant l’opportunité de découvrir un métier. Plus de 40 000 jeunes étaient en apprentissage dans la fonction publique en 2020.

La Préfecture de la Haute-Saône y prend également toute sa part en recrutant 4 nouveaux apprentis pour la rentrée 2023 :

* un chargé de communication (domaines communication, multimédia)

* un chargé de délivrance des titres de séjour et du suivi des dossiers de mineurs non accompagnés (domaines droit, affaires juridiques)

* un agent au bureau de l’appui aux collectivités territoriales (domaines économie, gestion, finances, comptabilité)

* un agent administratif polyvalent (domaines accueil, secrétariat, service aux usagers).

Toutes les informations sont disponibles en suivant le lien ci-dessous :

https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/recherche-offre?field_type_de_contrat_value%5Bapprentissage%5D=apprentissage&field_type_de_contrat_value%5Bstage%5D=stage&combine=&field_niveau_de_diplome_prepare_target_id=All&field_administration_de_rattache_target_id%5B%5D=1130&field_departement_target_id%5B%5D=939