France Relance | Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a visité ce vendredi 30 avril l’entreprise Soprofen Industrie

 
 
 France Relance | visite de l’entreprise Soprofen Industrie

Le gouvernement a lancé, le 3 septembre 2020, un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour stimuler l’économie et faire la « France de demain ». Inscrit dans la continuité des mesures de soutien lancées dès le début de la crise de la Covid-19, ce plan vise à transformer l’économie et créer de nouveaux emplois. Il est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. Il repose sur trois piliers : la transition énergétique, la compétitivité et la cohésion.

L’État apporte son soutien à une entreprise innovante :Soprofen Industrie

La préfète de la Haute-Saône a visité aujourd’hui l’entreprise Soprofen Industrie implantée à Froideconche. Cette entreprise, deuxième employeur industriel de son bassin d’emploi, est spécialisée dans la fabrication de volets roulants.

Soprofen Industries est lauréate du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Doté de 150 millions d’euros pour 2020 et de 400 millions d’ici à 2022 par France Relance, ce fonds vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire

L’État va ainsi financer son projet de développement stratégique, à hauteur de 730 000 eurospour assurer l’extension, la création d’une ligne de thermo-laquage, la modernisation de la ligne de laquage actuelle et le déploiement de nouveaux produits répondant aux enjeux environnementaux.

La nouvelle ligne permettra à l’entreprise de s’affranchir de la sous-traitance et de développer de nouvelles compétences en interne. Par ailleurs, la modernisation de la ligne actuelle permettra de diminuer la consommation de peinture, de solvants et de composés organiques volatils, ce qui aura un impact positif sur l’empreinte écologique de l’entreprise. À terme, l’entreprise prévoit la création de 25 nouveaux emplois pour s’adapter au développement de son activité et à ses nouveaux marchés.

La Haute-Saône bénéficie fortement du Plan de Relance

Les services de l’État (DDT, DDETSPP, DDFIP), les collectivités territoriales et les chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture) sont pleinement investis pour déployer le plan de relance en Haute-Saône.

Les informations relatives au plan de relance sont relayées sur le site internet de la préfecture de la Haute-Saône https://www.haute-saone.gouv.fr/Actualites/France-Relance et un tableau de bord est disponible sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/cartes-et-donnees-departementales-du-plan-de-relance .

> 2021 04 30 CP France Relance, visite de l'entreprise Soprofen Industries - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb