Actualités

Interdiction de rassemblements festifs à caractère musical type «Free party, teknival, rave party»

> Voir l'article

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a présenté le bilan 2020 de la sécurité en Haute-Saône

 
 
Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a présenté le bilan 2020 de la sécurité en Haute-Saône

Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a présenté les chiffres de la sécurité 2020, en présence d’Emmanuel Dupic, procureur de la République, du Colonel Sung-Dae Faucon, Commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Saône, du Commissaire Jonathan Biwand, directeur départemental de la sécurité publique en Haute-Saône, et du Commandant Didier Zerr de la direction départemental de la sécurité publique du Doubs. 

L’année 2020 est, dans sa forme et dans ses résultats, une période atypique au regard de la crise sanitaire de la Covid-19 que nous vivons encore.

L’action des forces de police et de gendarmerie dans le département s’est maintenue à un haut niveau d’engagement, tout en assurant les missions liées à la gestion de la crise.

De belles affaires ont également été menées à leur terme avec des sanctions judiciaires fortes et dissuasives.

De plus, une politique ambitieuse de prévention partenariale favorisant le lien avec la population, la sécurité du quotidien, le continuum de sécurité, la prévention des violences intrafamiliales et la vidéo-protection a été mise en place sur l’ensemble des territoires, malgré les reports induits par la crise sanitaire.

> DP_ Bilan 2020 de la sécurité en Haute-Saône_VDF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 21,54 Mb