Lancement du dispositif « Emplois francs » en Haute-Saône

Les emplois francs visent à favoriser le recrutement des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), grâce à une prime à l’embauche versée à l’entreprise ou l’association employeuse :
- Aide de 15 000€ sur 3 ans pour un CDI
- Aide de 5 000€ sur 2 ans pour un CDD d’au moins 6 mois
Les emplois francs constituent une réponse simple et innovante aux barrières à l’emploi auxquelles font face les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Le dispositif a pour objet de lutter contre les phénomènes de discrimination à l’adresse et favoriser l’emploi durable et la mobilité professionnelle dans les QPV.
- Sont éligibles à l’aide tous les demandeurs d’emploi inscrits en catégorie 1, 2, 3, 6, 7 ou 8 ou tout adhérent au Contrat de Sécurisation Professionnelle (catégorie 4 - CSP) et résidant dans un quartier reconnu QPV.
- Sont éligibles les employeurs, groupements d’employeurs, du secteur marchand ou non marchand affiliés à l’assurance chômage, quel que soit leur lieu d’implantation sur le territoire national.
- Sont exclus du dispositif les employeurs publics, établissements publics administratifs, établissements publics industriels et commerciaux, ainsi que les particuliers employeurs.
Les quartiers prioritaires de la Haute-Saône :
- Quartier Le Montmarin à Vesoul ;
- Quartier Les Chenevières à Héricourt ;
- Quartier du Stade Messier à Luxeuil-les-Bains ;
- Quartier le Mortard à Lure ;
- Quartier les Capucins à Gray.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Pôle Emploi.
Pour télécharger le communiqué de presse :
Documents listés dans l’article :