2nd semestre 2022

Sécheresse | Maintien du niveau de crise en Haute-Saône

 
 
Sécheresse | Maintien du niveau de crise en Haute-Saône

Le comité départemental dédié à la ressource en eau s’est réuni mercredi 7 septembre 2022 au sujet pour évaluer la situation départementale et pour en tirer les conséquences sur les mesures de restriction des usages.

Chaque participant à fait état des évolutions enregistrées depuis la semaine dernière.

L’hétérogénéité des précipitations et de leurs répartitions n’ont pas permis de revenir à un niveau permettant une sortie de la situation de crise que nous vivons actuellement tant pour les cours d’eau que dans les sols qui sont toujours à leur niveau historiquement le plus bas.

Ces précipitations n’ont pas non plus supprimé les risques incendies qui restent importants : 6 interventions en espaces naturels ont mobilisé le SDISService départemental d'incendie et de secours.

La situation reste donc très préoccupante.

Le niveau de « crise sécheresse » est donc maintenu ainsi que toutes les interdictions arrêtées dans ce cadre (usages de l’eau, feux d’artifices, pêche).

Les services de l’État concernés maintiennent les opérations de contrôles et de verbalisations en cas d’infraction : 3 contrevenants ont été verbalisés la semaine dernière pour des écobuages non maîtrisés et 1 pour remplissage de piscine.

Pour mémoire, tout contrevenant s’expose à une contravention de 5ᵉ classe (jusqu’à 1 500 €).

> 2022 09 09 CP Sécheresse, maintien du niveau de crise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

 
 

A lire également :