2nd semestre 2022

Sécheresse | Des épisodes pluvieux, mais pas d’amélioration de la situation hydrologique

 
 
Sécheresse | Des épisodes pluvieux, mais pas d’amélioration de la situation hydrologique

Réuni comme chaque semaine ce mercredi 14 septembre, le comité départemental dédié à la ressource en eau a constaté que la situation hydrologique en Haute-Saône ne connaît pas d’amélioration malgré les précipitations orageuses enregistrées ces dernières semaines.

La sécheresse des sols, les niveaux d’étiage très bas des cours d'eau et les températures douces attendues pour au moins une semaine à partir de ce week-end ne laissent peu ou pas de perspectives de précipitations significatives avant 10 jours.

Dans ces conditions et en raison des tensions enregistrées pour l’alimentation en eau potable des populations, l'unanimité des participants a proposé le maintien du niveau en crise de la sécheresse ainsi que des dispositions de lutte contre les incendies (11 interventions du SDISService départemental d'incendie et de secours pour départs de feu en milieu naturel depuis une semaine).

Le préfet de la Haute-Saône rappelle que les pluies n’ont pas mis fin à cette situation de crise, qu’il convient de rester vigilant et qu’il faudra du temps pour résorber les déficits hydriques des sols.

> 2022 09 15 CP Sécheresse, pas d’amélioration de la situation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

 
 

A lire également :