2nd semestre 2022

Pouvoir d’achat | Contre la hausse des prix, l’État agit pour la rentrée scolaire : plus de 9 millions d’euros d’aides pour les familles bénéficiaires en Haute-Saône.

 
 
Pouvoir d’achat | Contre la hausse des prix, l’État agit pour la rentrée scolaire

Sous l’effet de la reprise économique mondiale après la période de ralentissement due au Covid-19, puis de la guerre en Ukraine, les prix montent et pèsent sur le quotidien des Français.

Face à l’inflation, l’État prend des mesures massives de soutien au pouvoir d’achat des ménages : mise en place d’un bouclier tarifaire (gaz et électricité), d’une remise carburant, d’un chèque énergie, de mesures à destination des plus vulnérables, etc.

Dans ce cadre, pour la rentrée 2022, l’allocation de rentrée scolaire a été revalorisée de 4 %. Cette aide est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle permet de les aider à financer les dépenses de la rentrée scolaire. La CAF de la Haute-Saône a ainsi versé l’allocation de rentrée scolaire à près de 10 000 familles haute-saônoises pour 6,8 millions d’euros.

En complément de cette revalorisation de l’allocation rentrée, une aide exceptionnelle de rentrée a été versée dès le 15 septembre à 17 970 haut-saônois pour un montant global de près de 2,5 millions d’euros.

D’un montant de 100 €, auxquels s’ajoutent 50 € par enfant à charge effective et permanente, cette aide s’adresse aux ménages les plus modestes bénéficiaires des minima sociaux : RSARevenu de solidarité active, allocation aux adultes handicapés ou allocation de solidarité aux personnes âgées, aides au logement et aux étudiants précaires (étudiants boursiers), etc.

Par ces différentes mesures, l’État agit ainsi pour lutter contre la hausse des prix et garantir le maintien du pouvoir d’achat des ménages et des entreprises.

> 2022 09 22 CP Contre la hausse des prix, l'Etat agit pour la rentrée scolaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 
 

A lire également :