2nd semestre 2022

Services publics | Le préfet et ses représentants à la rencontre des habitants dans les Espaces France services dès le mois d’octobre

 
 
Le préfet et ses représentants à la rencontre des habitants dans les Espaces France services

Renforcer la présence des services publics de proximité est une priorité pour l’État qui veille à proposer une offre élargie de démarches administratives accessibles au plus près des citoyens au travers notamment des Espaces France services.

Poursuivant cet objectif de proximité, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a décidé de renforcer la présence de l’État dans l’ensemble des territoires du département. Ainsi, dès le mois d’octobre, le préfet et ses représentants iront à la rencontre des habitants dans le cadre de permanences organisées chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Au travers d’échanges directs et accessibles à tous, ce nouveau dispositif vise à rapprocher l’État des Haut-Saônois pour mieux répondre à leurs préoccupations et mieux faire connaître les actions de l’État.

Les permanences seront assurées par le préfet, un sous-préfet ou un délégué du préfet et seront accessibles sur rendez-vous, à prendre directement auprès de l’espace France Services concerné.

Cette initiative vient enrichir très concrètement les cinquante mesures de l’agenda rural déclinées en Haute-Saône, et destinées à améliorer le cadre de vie et l’attractivité du territoire sur de nombreuses thématiques (sécurité, économie, culture, éducation, santé, service public de proximité, etc).

Retrouvez les lieux des permanences du préfet et de ses représentants dans les espaces France services ci-dessous :

> Affiche octobre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> Affiche novembre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> Affiche décembre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> 2022 09 27 CP Permanences EFS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

 
 

A lire également :