2nd semestre 2022

COVID-19 | Le préfet de la Haute-Saône appelle à la vigilance face au rebond de l’épidémie

 
 
COVID-19 | Le préfet de la Haute-Saône appelle à la vigilance face au rebond de l’épidémie

Une reprise épidémique est observée en Haute-Saône depuis plusieurs semaines. Le taux d’incidence en population générale, en hausse de 223 % environ par rapport au début du mois de juin, est désormais de 462 cas pour 100 000 habitants.

Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, appelle chacun à appliquer à nouveau scrupuleusement les gestes barrières tels que l’aération des locaux, le lavage régulier des mains ou l’utilisation de gel hydroalcoolique. Le port du masque en milieu clos et dans les transports en commun est par ailleurs fortement recommandé.

En outre, pour protéger ses proches, il est également nécessaire de se faire tester au moindre symptôme, de réduire ses contacts dans l’attente du résultat et de s’isoler en cas de dépistage positif.

Pour rappel, la campagne de vaccination pour le deuxième rappel contre la Covid-19 se poursuit. Les personnes de 60 ans et plus et les personnes immunodéprimées, notamment dans les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, sont incitées à se faire vacciner sans attendre, pour passer un été et un automne sereins.

OÙ FAIRE MA DOSE DE RAPPEL ?

Pour recevoir votre dose de rappel, vous pouvez prendre rendez-vous chez un professionnel de santé proche de chez vous : médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens…

N’attendez pas pour vous protéger et relancer votre immunité !

Retrouvez plus d’informations sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/

> 2022 06 29 CP Appel à la vigilance face au rebond de l'épidémie de Covid-19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 
 

A lire également :