Hausse des prix de l’énergie : des dispositifs d’aide aux très petites entreprises

 
 
Hausse des prix de l’énergie : des dispositifs d’aide aux très petites entreprises

Face au maintien à un niveau très élevé des prix de l’énergie, l’État renforce en 2023 les dispositifs d’aides aux entreprises. Ces dispositifs s’inscrivent dans la continuité des mesures prises en 2022 dans le plan de résilience économique et social et face à la hausse des prix de l’énergie.

En complément de ces mesures, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé le 6 janvier 2023 qu’un accord avait été trouvé avec les fournisseurs d’électricité pour la mise en place d’un tarif plafonné en faveur des très petites entreprises (TPE), c’est-à-dire les entreprises de moins de 10 salariés et réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros.
Dans ce contexte, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, David Trutet, directeur départemental des finances publiques, Alain Chrétien, président de l'AMF 70 et Jean-Paul Carteret, président de l'AMRF 70, ont mis en place un partenariat local visant à faire connaître aux TPE les dispositifs d’aide de l’État. Ce partenariat prévoit également un accompagnement individuel des TPE.

Flyer - aides aux TPE

> 2023 01 12 CP Hausse des prix de l'énergie, des dispositifs d'aide aux très petites entreprises - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

 
 

A lire également :