1er semestre 2022

Sécurité routière | Des contrôles renforcés sur les routes face à l’augmentation des accidents causée par des comportements dangereux

 
 
Sécurité routière | Des contrôles renforcés sur les routes face à l’augmentation des accidents

Les comportements dangereux sur la route se multiplient en Haute-Saône : de nombreux usagers de la route conduisent à une vitesse excessive, dépassent dangereusement des véhicules ou prennent la route après avoir consommé de l’alcool et/ou des stupéfiants. Par ces comportements, ils choisissent non seulement de mettre leur vie en danger, mais aussi celle des autres.

Depuis le début de l’année, les accidents ont augmenté de plus de 30 %, faisant sept morts et 42 blessés, dont 28 gravement, et les dernières semaines sont marquées par une aggravation de cette tendance avec quatre tués en l’espace de trois semaines.

Face à l’irresponsabilité de trop nombreux conducteurs, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer significativement les contrôles routiers avec une tolérance zéro. Objectif : écarter de la circulation les conducteurs dangereux.

La semaine dernière, 94 opérations de contrôles ont ainsi été menées, 215 infractions ont été relevées et 19 permis ont été retirés, soit plus de 400 retraits de permis depuis le début de l’année.

La multiplication de ces contrôles, associée à la poursuite sans relâche de la prévention, doit permettre d’inverser rapidement et durablement la tendance.

> 2022 05 20 CP Sécurité routière, des contrôles renforcés sur les routes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb