1er semestre 2022

Conflit en Ukraine | Recensement des propositions d’hébergement de ressortissants ukrainiens en Haute-Saône

 
 
Recensement des propositions d’hébergement de ressortissants ukrainiens en Haute-Saône

Le conflit armé en cours sur le sol ukrainien depuis le 24 février dernier a d’ores et déjà provoqué le déplacement de milliers de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants.

Comme l’a rappelé le Président de la République, « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Dans ce contexte, les services de l’État se mobilisent pour anticiper leur arrivée et assurer leurs besoins de prise en charge (hébergement, accompagnement, droit au séjour, etc).

Plusieurs élus et particuliers haut-saônois ont d’ores et déjà fait connaître leur volonté de participer à cet effort d’accueil.

Aussi, la préfecture, en coordination étroite avec l’Association des maires et l’Association des maires ruraux de la Haute-Saône, procède à un recensement des offres publiques et privées d’hébergement dans le département.

- Recensement des offres d’hébergement des personnes morales (collectivités, associations, entreprises) : Un formulaire numérique a été mis en ligne à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

- Recensement des offres d’hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers): les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.

> CP - Recensensement des initiatives en faveur de l'accueil de ressortissants ukrainiens en Haute-Saône - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb