1er semestre 2022

8 MAI 2022 | Les jeunes sapeurs-pompiers de la Haute-Saône se mobilisent pour le bleuet de France

 
 
8 MAI 2022 | Les jeunes sapeurs-pompiers de la Haute-Saône se mobilisent pour le bleuet de France

À l’occasion de sa campagne nationale d’appel aux dons, l’œuvre Nationale du Bleuet de France organise des collectes sur la voie publique du 2 au 8 mai 2022.

La collecte sera assurée, comme les années précédentes, par des volontaires de toutes origines (associations patriotiques, anciens combattants, mairies…) mais aussi cette année par 106 Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) des Centres de Secours Principaux de Gray, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains et Vesoul.

Nos jeunes soldats du feu seront accompagnés par les représentants des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône et proposeront la fleur du Bleuet de France durant cette semaine.

Cette généreuse implication de notre jeunesse et de nos anciens, permettra à L’œuvre Nationale du Bleuet de France de continuer de venir en aide à ses bénéficiaires :

  • En soutenant au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme ;
  • En aidant les personnes âgées et les anciens combattants ;
  • En finançant des projets en faveur de l’accompagnement et de la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre ;
  • En permettant la tenue d’actions de mémoire (concours, expositions, visites).

Le Bleuet de France a plus que jamais besoin de votre générosité, pour honorer la mémoire des victimes et continuer d’aider ceux qui restent.

Tout au long de l’année, vous pouvez faire un don en ligne en suivant le lien ci-dessous :

https://www.onac-vg.fr/dons/

ou en achetant des produits sur la boutique en ligne du Bleuet de France, accessible sur le site :

www.boutique-bleuetdefrance.fr .

Contact :

Service départemental de l’ONAC-VG de la Haute-Saône

03 84 75 02 85

sd70@onacvg.fr

> 2022 04 29 CP Les JSP de la Haute-Saône se mobilisent pour le bleuet de France - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb