Actualités

Ensemble, aidons les victimes d'actes de terrorisme !

 
 
Ensemble, aidons les victimes d'actes de terrorisme !

Le 11 mars, les Françaises et les Français sont appelés à rendre hommage aux victimes d’actes de terrorisme à l’occasion de la Journée nationale d’hommage qui leur est consacrée.

Depuis 30 ans, le Bleuet de France vient en aide aux victimes de ces attentats, au même titre que les victimes de guerre, en prenant part à leur phase de reconstruction, et en leur apportant un soutien financier et moral dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.

Le Bleuet de France participe également au financement de plusieurs programmes de résilience destinés à des personnes traumatisées par un acte terroriste.

Les enfants mineurs, victimes directes ou indirectes d’actes de terrorisme, peuvent être adoptés par la Nation. Dès lors, le Bleuet de France leur vient en aide et s’assure de leurs besoins : scolarité, études secondaires, vacances. Ils sont suivis et aidés tout au long de leur vie.

Donner au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous. Vous trouverez ci-dessous le lien vers cette collecte en ligne, ouverte jusqu’au 31 mars 2021 :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/ensemble-aidons-les-victimes-acte-de-terrorisme

Tout au long de l’année, vous pouvez soutenir le Bleuet de France en faisant un don sur le site Internet de l’ONAC-VG : www.onac-vg.fr

Ouverte en octobre 2020, la boutique en ligne du Bleuet de France, accessible sur le site : www.boutique-bleuetdefrance.fr a pour vocation de diffuser et de rendre accessible le Bleuet de France au plus grand nombre. Les produits proposés (fleurs, pin’s, broches…) sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant les valeurs et l’engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France.

> 2021 03 05 CP Campagne collecte Bleuet de France Mars 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb