Actualités

En Haute-Saône, la police et la gendarmerie se mobilisent pour prévenir les cambriolages grâce à l’opération tranquillité vacances

 
 
En Haute-Saône, la police et la gendarmerie se mobilisent pour prévenir les cambriolages

Afin de prévenir les éventuels cambriolages, les services de police et de gendarmerie proposent aux haut-saônois de veiller sur leur logement pendant leur absence et de les prévenir en cas d’anomalie grâce au dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV).

Depuis le 1er janvier 2021, près de 300 personnes se sont déjà inscrites dans le département et les forces de sécurité intérieure ont consacré environ 108 heures à cette surveillance.

Pour s'inscrire, il suffit de :

  • remplir le formulaire disponible en ligne 1 , l'imprimer et le déposer au commissariat ou à la brigade de gendarmerie au moins 2 jours avant le départ ;
  • ou prendre rendez-vous en ligne avec la brigade la plus proche de son domicile.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire doivent veiller à bien indiquer si leur habitation est équipée d'un système d'alarme ou d’un simulateur de présence et avertir les forces de sécurité lors d’un retour anticipé ou lorsqu’une personne se rend à leur domicile à leur demande afin qu'elle ne soit pas confondue avec un cambrioleur.

Un équipage de police ou de gendarmerie dédié s'assure dans le cadre de sa patrouille, de jour comme de nuit et en semaine comme le week-end, qu’il ne se passe rien de suspect et a pour rôle de dissuader les cambriolages. Au-delà des vacances d’été, il est possible de bénéficier de cette opération tout au long de l'année.

1 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

> 2021 08 09 CP Opération Tranquillité Vacances - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb