Actualités

Élections départementales : point sur les démarches en vue du scrutin

 
 
Élections départementales : point sur les démarches en vue du scrutin

Dans le cadre des élections départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021, la préfecture de la Haute-Saône est mobilisée depuis le 26 avril et jusqu’au 5 mai afin de recueillir les candidatures.

Afin d’assurer au mieux l’information des candidats sur les démarches en vue du scrutin, le site internet de la préfecture regroupe toutes les informations utiles : https://www.haute-saone.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-elections/Elections-departementales-et-regionales-2021

En ce qui concerne plus précisément la propagande électorale, chaque binôme de candidats peut faire adresser à chaque électeur, par la commission de propagande, une circulaire respectant des normes pré-définies. De même, les bulletins de vote sont soumis à des règles précises.

Les règles de présentation des circulaires et des bulletins de vote sont précisées dans le memento du candidat, disponible sur le site Internet de la préfecture de la Haute-Saône.

La propagande électorale devra être déposée à la mairie du chef-lieu de canton concerné, du jeudi 6 mai au mercredi 12 mai à 16h00 pour le 1er tour des élections départementales. Et, le mardi 22 juin au plus tard à 18h00 pour le 2ᵈ tour.

La commission de propagande se tiendra en Préfecture de la Haute-Saône le 12 mai à 16h00 pour le 1er tour et le 22 juin à 18h00 pour le 2ᵈ.

> 2021 05 05 CP Élections départementales, point sur les démarches en vue du scrutin_VDF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb