Actualités

Interdiction de rassemblements festifs à caractère musical type «Free party, teknival, rave party»

> Voir l'article

Élections départementales 2021 | Modalités de dépôt des candidatures pour le second tour

 
 
Élections départementales 2021 | Modalités de dépôt des candidatures pour le second tour

Les élections départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin prochains.

1. Dates et lieux de dépôt de la déclaration de candidature pour le second tour

Pour le second tour de scrutin, les candidatures seront déposées uniquement le lundi 21 juin 2021 de 9h00 à 18h00 au plus tard.

Les déclarations de candidatures seront reçues à la Préfecture de la Haute-Saône, 1 Rue de la Préfecture à Vesoul.

2. Contenu de la déclaration de candidature

La déclaration de candidature est déposée par un membre du binôme de candidats, un remplaçant ou par un mandataire porteur d’un mandat établi à cet effet par les deux membres du binôme. Quel que soit le déposant, il doit présenter sa pièce d’identité.

Pour le second tour, chaque binôme de candidats doit remplir obligatoirement une déclaration individuelle de candidature sur un document CERFA qui devra être signé conjointement par le binôme.

Les deux modèles de formulaires CERFA sont disponibles sur le site internet de la préfecture

https://www.haute-saone.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-elections/Elections-departementales-et-regionales-2021/Departementales/Candidatures

Les formulaires CERFA n’ont pas besoin d’être complétés par les remplaçants, et les candidats

sont dispensés de fournir les pièces justificatives fournies pour le premier tour.

Si la candidature est déclarée complète par le bureau des élections et de la réglementation, un récépissé définitif est alors délivré lors du dépôt de la candidature.

3. Documents de propagande

Pour le second tour, les circulaires et les bulletins de vote devront être remis par les candidats avant le mardi 22 juin à 18h00, à la commission de propagande de la commune chef-lieu de canton où il se présente.

Retrouvez les sièges des chefs-lieux de canton ainsi que toutes les informations nécessaires à l’adresse suivante : Retrouvez plus d’informations sur : https://www.haute-saone.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-elections/Elections-departementales-et-regionales-2021/Departementales/Candidatures

> 2021 06 18 CP Elections départementales 2021, modalités de dépôt des candidatures pour le 2nd tour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb