Appel à projets régional 2020 : enveloppe commissaire à la lutte contre la pauvreté

 
 

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée le 13 septembre 2018 par le Président de la République engage une nouvelle approche de la lutte contre la pauvreté en priorisant et développant les actions de prévention et d’investissement social.

Afin de donner une marge de manœuvre supplémentaire aux territoires, les commissaires à la lutte contre la pauvreté se voient confier des enveloppes régionales pour financer des projets qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs et des orientations portées par la stratégie. Ces crédits doivent notamment servir au développement de projets structurants susceptible d’irriguer les politiques publiques à l’échelon territorial.

L’enveloppe du commissaire à la lutte contre la pauvreté pour la région Bourgogne Franche-Comté s’élève à 440 000€ pour 2020 dont 40 000€ seront spécifiquement dédiés aux projets relatifs à la mise en œuvre du plan de formation des professionnels de la petite enfance.

Le présent appel à projet fixe les orientations et les modalités d’instruction pouvant être présentées au titre de cette enveloppe.

Clôture de l'appel à projets : 26 juin 2020

A télécharger ci-dessous :

> Cahier des charges régional - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,92 Mb

> cerfa_12156-05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,58 Mb

> cerfa_15059-02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Fiche synthèse projet - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Contacts :

drdjscs-bfc-strategie-pauvret@jscs.gouv.fr

melanie.marchand@jscs.gouv.fr

anne-laure.jenvrin@jscs.gouv.fr

ddcspp@haute-saone.gouv.fr