Formations aux gestes et comportements qui sauvent 2017

 
 
Formations aux gestes et comportements qui sauvent 2017

Bilan des formations en ce début d'année 2017

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Saône ont ouvert leurs casernes pour des formations d’initiation aux gestes et comportements qui sauvent.

Dans le cadre de la grande cause nationale, des formations d'initiation aux gestes et comportement qui sauvent ont été organisées au cours du mois des mois de février et mars 2017 dans les centres du département.

En effet, suite aux attentats qui ont durement touché la France au cours des derniers mois, les sapeurs-pompiers de la Haute-Saône ont décidé de reconduire les actions de sensibilisation de la population aux gestes et comportements qui sauvent.

L’opération des « gestes et comportements qui sauvent » qui s'est déroulée les 4, 11, 12 et 22 février ainsi que le 1er mars 2017, a connu, cette année encore, un succès.

En effet, 866 personnes ont suivi la formation dispensée par les pompiers et des associations de sécurité civile (Association Départementale de Protection Civile et l'Ordre de Malte), dans 26 casernes du département.

Les villes qui recensent le plus de participants sont Vesoul avec 193 participants, Lure avec 84 personnes présentes, Héricourt et Luxeuil avec chacune 57 personnes formées et enfin Gray où 56 personnes se sont présentées à la formation.

61% des participants sont des femmes.

Les deux tranches d’âge les plus représentées sont les 10-19 ans (31 %), suivis des 40-49 ans (17 %).

Consultez la carte des centres de formation en France :

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Les-gestes-qui-sauvent