Communiqués de presse

Actualité coronavirus

 
 
Commerces pouvant continuer à accueillir du public


Le Premier Ministre a annoncé les mesures gouvernementales prises afin de ralentir la propagation de l’épidémie du coronavirus, notamment, la fermeture des cafés, restaurants et commerces « non indispensables » dès dimanche 15 mars 2020 à zéro heures.
Paru ce jour, un nouvel arrêté complète et précise les domaines d’activité qui peuvent continuer à recevoir du public. Ces activités sont principalement liées aux actes de la vie quotidienne. Celles-ci sont énumérées en annexe.

Les établissements de culte sont autorisés à rester ouverts. Toutefois les rassemblements ou réunions de plus de 20 personnes en leur sein sont interdits jusqu’au 15 avril, à l’exception des cérémonies funéraires.

Vous pouvez retrouver l’arrêté au lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR0gcVgVbqUjT9f5tkMRtlQUwvnLwwVRRekJt0cs1c97Bd0y6oBuTZILRSE

> 20201603 Commerce pouvant continuer à accueillir du public - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Il faut à cette occasion rappeler que les enseignes alimentaires du département ne connaissent pas de difficultés d’approvisionnement.

La préfète appelle chacun au civisme et à la responsabilité pour ne pas faire de stocks inutiles de denrées et de produits de première nécessité.