Fonds pour le Développpement de la Vie Associative (FDVA) "fonctionnement-innovation"

 
 
images

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) "fonctionnement-innovation" concourt au financement global de l'activité d'une association ou à la mise en oeuvre de projets ou d'activités nouvelles et innovantes.

Le 17 février 2020, le collège départemental FDVA "fonctionnement-innovation" s'est réuni et a fixé les priorités de financement pour la Haute-Saône.

  • Il ne peut être fait qu'une seule demande par structure. Les associations doivent choisir entre 2 types d'actions à subventionner:
    • fonctionnement global,
    • projets structurants ou innovants qui concourent au développement de la vie associative locale, notamment dans le domaine du vivre ensemble.
  • Les associations employeuses ne peuvent solliciter une subvention de fonctionnement que si elles ont au plus 2 ETP.
  • Le dépôt de dossier s'effectue uniquement de manière dématérialisée vie le site "mon compte asso ". Le numéro d'intervention à sélectionner est : 631 - FDVA "fonctionnement-innovation" du département de la Haute-Saône (page 14 du guide téléchargeable ci-dessous). La date limite de dépôt du dossier est fixée au 29 mars 2020.
Rappel : si vous avez obtenu une subvention au titre du FDVA "fonctionnement- innovation" en 2019, vous devrez obligatoirement joindre à votre nouvelle demande 2020 le compte rendu financier d'utilisation de cette subvention (télécharger cerfa_15059-02 )

A télécharger :

Contact : ddcspp@haute-saone.gouv.fr