Liv-Labs-sport - Appel à manifestation d'intérêt

 
 

Une réflexion sur le financement et l'efficience des équipements sportifs de proximité a été lancée par le Ministère des Sports.

Dans ce cadre, il est notamment envisagé la création de nouveaux lieux de pratique sportive associés à de nouvelles méthodes d'encadrement, les "livlabs-sports", intégrant les dernières évolutions technologiques et numériques. Il peut s'agir soit de création d'équipement, soit de lieux existants, pérennes ou mobiles.

Liv-labs sport

 
Laura Flessel, ministre des Sports, a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, piloté par le Centre national pour le développement du sport (CNDS), pour la création de futurs Liv-Labs sport.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux collectivités territoriales et groupements de collectivités qui peuvent agir comme chefs de file pour porter une candidature associant un réseau de partenaires : programmistes d’équipements, architectes, équipementiers, représentants du mouvement sportif, spécialistes du numérique, spécialistes de la santé, ou encore acteurs académiques ou scientifiques.

À l’issue de l’examen des dossiers de candidatures, les lauréats bénéficieront d’une subvention d’études de la part du CNDS en vue du lancement du projet de Liv-Labs sport  envisagé.

Vous pouvez accéder au  :
 -> dossier de presse relatif aux Liv-labs-sport

Document Liv_Labs dossier de presse 1803

 -> cahier des charges de l'appel à manifestation d'intérêt - Liv-Labs sport

Document Liv-labs_AMI_cahier_des_charges

Contact DDCSPP : Sébastien DAVAL - tél : 03 84 91 17 21 - Courriel : ddcspp@haute-saone.gouv.fr