Le sport au féminin

 
 

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes se sont déroulées des rencontres et démonstrations sportives au complexe sportif Michel Roy de Vesoul, dimanche 25 mars 2018, initiées par le service jeunesse, sport et vie associative de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Cette manifestation organisée en lien avec la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, les comités départementaux de rugby, de lutte, de basket-ball et le district de football avait pour objectif de promouvoir le sport au féminin aujourd’hui encore peu relayé dans les médias. De plus, la part des licences sportives féminines reste inférieur à 40 % en Haute-Saône alors qu’il est supérieur à 60 % pour la pratique sportive masculine.

RSCN4440

Le coup d’envoi a été donné dès 10 heures sur le terrain de football synthétique par Sandrine ANSTETT-ROGRON secrétaire générale de la préfecture de la Haute-Saône, Philippe PRUDHON président du district de football de la Haute-Saône, Aurélie BRESSON directrice de publication du magazine « Les Sportives » et Jérôme SCHNOEBELEN chef du service jeunesse, sport et vie associative de la DDCSPP. Les équipes séniors à 8 d’Amance/Corre/Polaincourt et l’équipe Byans/Osselle se sont opposées alors que se déroulait le match de championnat des moins de quinze ans (U15) entre Colombe/Frotey et Besançon foot.

Thomas MARECHAL cadre technique départemental de rugby a présenté une initiation au rugby féminin sur le terrain stabilisé dédié. Ainsi, les spectateurs ont pu observer un entraînement dynamique suivi d’un match de « rugby à 5 », discipline qui se pratique sans choc ni plaquage.

Dans la salle multisport, des démonstrations de lutte féminine ont été réalisées, encadrées par Francine De Paola cadre départementale en lutte, présidente des Lions de Jussey, multiple championne de France et vice-championne d’Europe.

Enfin, les joueuses du basket-ball club de Jussey étaient également de la partie en présence de leur entraineuse Angélique et Georges BEYROUTHY, cadre technique départemental de basket-ball.

Chaque participante s’est vue remettre un exemplaire du magazine Les Sportives par Aurélie BRESSON. Pour plus d’informations concernant "Les Sportives" cliquer ici.

Contact DDCSPP : Delphine GENTILE - 03 84 96 17 22 - ddcspp@haute-saone.gouv.fr

   
DSCN4365_red
Rugby féminin Vesoul_Red
DSCN4391_Red
DSCN4402_red
DSCN4383_Red
DSCN4429_red