FAIRE ! Une nouvelle campagne sur la rénovation énergétique

 
 
FAIRE ! Une nouvelle campagne sur la rénovation énergétique

Mauvaise isolation … Humidité, chaleur ou froid excessifs dans votre logement ? Améliorez votre confort et découvrez FAIRE, la nouvelle campagne !FAIRE. Tous éco-confortables !

Le secteur du bâtiment est le plus énergivore avec 45 % de l’énergie finale consommée. Il est également à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France.
La rénovation est un enjeu majeur de la transition écologique. Dans le cadre du Plan de Rénovation énergétique des bâtiments, présenté en avril 2018 par le Gouvernement, l’État et l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie lancent aujourd’hui une grande campagne nationale pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique.

Contre les problèmes d'inconfort chez soi liés à la chaleur, au froid ou à l'humidité, il suffit désormais de FAIRE !
FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

Afin d’entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME mettent en place une nouvelle signature, FAIRE. Tous éco-confortables.

FAIRE a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs publics et privés de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables et rendre lisible leur offre.

Le « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat  est mis en place par l’ADEME, l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat ), l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement ) et les collectivités.

N’hésitez pas à contacter les « conseillers FAIRE » !

Particuliers

  • Les conseillers FAIRE vous aident à réaliser gratuitement un bilan de votre consommation énergétique et à trouver les solutions de rénovation adaptées à vos besoins.
  • Ils peuvent aussi identifier les aides financières dont vous pouvez bénéficier.
  • Les artisans RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) et les professionnels recommandés par FAIRE vous aident à améliorer le confort de votre logement.

Professionnels

  • FAIRE vous aide à trouver des formations pour devenir RGE et vous recommande quand un particulier cherche un professionnel qualifié.

Collectivités

  • FAIRE vous donne accès aux initiatives locales et aux exemples des collectivités qui ont su bien faire

En savoir plus : https://www.faire.fr/